Étant à présent plus âgés, et dans l’incertitude des jours à venir, ils souhaitaient prendre le temps d’immortaliser leur histoire. Avec beaucoup de douceur et de bienveillance, j’ai essayé de comprendre leurs histoires, leurs peurs et leurs chemins.
Aujourd'hui, après avoir eu trois enfants, ils découvrent les joies d'être des grands parents. Comme avant, la maison sent le chocolat chaud et les notes de piano résonnent de nouveau.
Ne craignez plus le temps. Les photos resteront et seront les témoins de votre amour.
Après notre rencontre téléphonique émouvante et renversante, j’ai eu le plaisir de rencontrer MP&A dans leur intimité et de figer dans le temps leur complicité et leur amour.
Un moment sincère où chacun est venu se recueillir auprès de l'autre. Je les ai vus s'enlacer sans être forcé de parler. Je les ai vus pleurer sans en être trop attristés. Sous le son des disques tournés nous avons fait de cette séance photo, un moment en suspension.
Au cours de leurs vies occupées et trépidantes, rares furent les occasions d’immortaliser leurs connexions ou aventures.
Les images qui illustrent cette jolies séance photo ont finalement été retirées. Tout à chacun est libre de refuser d'être publié et c'est suite à la demande de ces deux amoureux, que leurs images resteront dans leur intimité.
Je vous laisse malgré tout lire mes mots qui je l'espère vous feront voyagé !
A la suite d’un café et d’un échange chaleureux, la séance photo commence pour laisser dévoiler la rencontre entre un homme et une femme qui se donne la possibilité d’être vu, regardé et photographié. Une expérience émouvante et puissante qui génère des clichés bouleversants et authentiques. Un témoignage d’amour pour un couple senior qui s’aime, s’écoute, et désirait voir leurs images sublimées. Une séance de photographie comme une occasion rare et unique de cristalliser au présent un amour et une relation qui portent les traces du passé. Une opportunité de dessiner les contours de ceux que l’on aime avant qu’il ne soit trop tard.
Dans l’ouvrage La photographie, Sam Abell insiste :
C’est avec une perception similaire et un désir infini de représenter ce qui doit rester ancré que je m'attèle à délivrer les meilleurs clichés pour chaque personne que je rencontre.