Dans la lumière feutrée de la chambre parentale, douce Apolline ouvre ses yeux et là commence mon reportage.

Robin, 8 ans, est un grand frère plus que présent pour elle. Il pose sur sa cadette une attention en continu et son envie de couvrir de baisers le moindre centimètre carré de sa peau, est significative de son amour pour elle.

Et puis, Lola, 10 ans, une adorable future collégienne où l’on voit déjà en elle la future jeune femme joyeuse et pleine de candeur qu’elle deviendra. Une beauté en devenir.

Ma rencontre avec cette petite famille a été pour moi un vrai plaisir. Ils m’ont accueilli avec beaucoup de chaleur dans leur maison. Une ferme qui appartient à leur famille depuis des générations. Un lieu chargé d’histoire.

Le domaine en lisière de la forêt de Sillé-le-Guillaume profite d’une vue panoramique sur la campagne environnante. C’est dans cet environnement de pleine nature que j’ai eu la chance de les photographier.

Quand Mélodie m’a contacté, elle avait pour son projet photo beaucoup d’attente et d’enthousiasme. Elle rêvait déjà de ce documentaire familial comme un moment de partage avec les siens, de ses futures images qu’elle pourrait afficher et chérir.

 

Extrait du documentaire au quotidien de 3h30 dans la ferme familiale de Mélodie & Nicolas.  

SHARE
COMMENTS