deux fils

Et si vous rendiez immortel l’un des plus intenses et fondateurs moments de votre vie ?

La venue au monde de votre enfant est un tsunami d’émotions indescriptibles.
Le reportage photo d’accouchement permet d’en capter chaque étape
dans le respect de votre intimité et de vos valeurs.

Un souvenir magique gravé à jamais pour lui transmettre
les toutes premières heures de son histoire.

maternité le mans
maternité le mans

Les souvenirs se fanent.

Chaque naissance est unique et chaque histoire est unique. La naissance de votre enfant, qu’il soit le premier ou que vous ayez déjà donné la vie, cet événement est sans doute le plus marquant de votre vie. Le premier regard, le premier souffle, le premier cri et la première fois que vous tenez votre enfant dans vos bras. N’est-il pas un précieux cadeau à offrir à vos enfants ? Partager ce souvenir unique de leur premier souffle de vie et le partager sous forme de photos. N’est ce pas un preuve de votre amour inconditionnel ?

En tant que maman vous vous souviendrez , bien sûr, de la naissance de votre enfant, dans les premiers mois de sa vie les souvenirs seront palpables mais au fur et à mesure que votre petit chouchou grandira, les souvenirs s’estomperont et deviendront de moins en moins concrets, de moins en moins vivants. Avec les efforts, les vagues d’émotions et l’intensité du moment, il est triste de constater que les hormones effacent nos mémoires. Le moment est tellement intense que nous oublions les détails. Je suis là pour capturer tous ces fragments. Lumière, regards, détails, ambiance.. afin que vous puissiez revivre cet événement avec les détails merveilleux qui l’accompagnent.

photographe maternité le mans

Vous êtes forte.


Pendant le travail, parfois long, je suis à votre écoute, prête à vous apporter un peu d’eau, vous écouter et vous laisser dans votre bulle. Je suis là pour vous. 
C’est aussi pourquoi je vous demande une rencontre avant tout. En personne. Ce rendez-vous est très important pour vous et moi. Avoir la possibilité de se connaître un peu plus et de répondre à vos questions pour vous décider ou vous réconforter dans votre choix. 
Si vous ne trouvez pas ce temps de rencontre suffisant et qu’il vous faut un peu plus de temps pour me faire confiance et être à l’aise en ma présence, vous pouvez aussi me faire appel pour réaliser des photos de votre grossesse en amont, ce moment est aussi très beau et intime et nous permet d’avoir une première complicité. 
Parlez-moi, n’ayez pas peur de vous confier si vous en ressentez le besoin.

Vous vous verrez dans ce que la vie et dans ce que le corps de la femme a de plus beau. Forte, combattante face aux vagues puissantes d’émotions. Votre album photo vous rappellera a quel point vous êtes forte. Dans les moments difficiles de la vie, ce souvenir sera gravé à jamais.

Il peut aussi il y avoir des accouchements qui ne se déroulent pas comme on espérait, là aussi, la photographie peut guérir des blessures émotionnelles et aider à se réconcilier avec le moment vécu.
Mais comment être à l’aise avec une personne inconnue vous photographiant ? Comment laisser une inconnue entrer dans votre intimité ? 
Je suis avant tout bienveillante et très respectueuse. Comme je le dis souvent, je vois mais je ne regarde pas. C’est toujours un grand privilège pour moi d’être intégrée à votre projet de naissance et je pense que c’est ainsi qu’il faut que vous pensiez ma présence. Une personne faisant partie de l’équipe de naissance.

Les 4 étapes de votre expérience.

Consulter le guide

La beauté de la naissance.

CONTACTER Élise

Photographe de naissance à Le Mans - Je me déplace dans toute la région Sarthe, mais aussi partout où vous voudrez m’emmener !

CONTACT

J'ai hâte de vous rencontrer.

Parlez-moi de vous.