FAMILLE – LE MANS

Dans la Sarthe, transformation haute en couleurs de cette mancelle et séance photo de famille autour du ventre rond de cette jolie maman.

chez

Pauline et Gary,
Adèle 6 ans et Basile 6 semaines.

Qui n’a pas gardé son âme d’enfant ? Être séduit par les couleurs et les motifs et en faire son univers c’est le leitmotiv de Pauline et Gary qui ont choisi d’embellir leurs vies avec leur passion dévorante pour le vintage, le kitch mais pas trop, le motif dépareillé, le fluo et les paillettes. On en rêve tous, eux l’ont fait, sans complexe et avec beaucoup de goût !

Après 6 ans, c’est avec bonheur que j’ai de nouveau photographié Pauline et Gary autour d’une séance photo grossesse à domicile et d’une séance photo de famille à domicile chez eux, au Mans. Adèle est à présent une petite fille pétillante de 6 ans, heureuse grande sœur depuis peu de Basile. Une bouille à bisous comme on dit chez moi !

 

Chaque séance photo à domicile est une expérience unique. En tant que photographe basée au Mans, mon objectif est de vous offrir des photos qui méritent d’être chéries, des images qui vous touchent et qui capturent la beauté de chaque instant, à la maison.

 
 

Bienvenue sur l’article-interview de cette séance 🙂

Famille. Vintage & Païlettes.

Photographe de famille à domicile en Sarthe - France - Europe

Interview – Juin 2023

Pauline, Gary : pouvez-vous, vous présenter ?

Adèle : – J’ai 4 ans.

Gary : – Et tu as perdu combien de dents ?

Adèle : – J’en ai perdu 6 !

Gary : – Et tu fais quoi comme sport ?

Adèle : – De la danse, de la gym et de la piscine. 



Pauline : – Et, Basile, 6 semaines aujourd’hui, il aime nous réveiller la nuit.

Gary : – Gary, 35 ans et toutes mes dents, je suis prof d’histoire géo.

Pauline : – Moi, 34 ans et je suis médecin et on est dans la maison depuis 3 ans, juste avant le confinement.

Dans quel environnement avez-vous grandi et comment cela a t’il influencé votre style de vie d’adultes et de parents ?

Pauline : – J’ai grandi à la campagne, dans une maison en région parisienne. J’ai eu une enfance normale et très heureuse avec des parents qui accumulent énormément de choses, une maison très encombrée, donc c’est pour ça que j’essaie d’avoir une maison très épurée. J’essaie de me freiner car j’ai peur que cela ressemble à chez mes parents ! J’ai vécue dans une maison remplie de bouquins avec des piles de livres partout, on a même du mal a circuler dans certaines pièces tellement il y en a !

Gary : – Moi, j’ai eu aussi une enfance heureuse mais j’ai grandi dans une région un peu dortoir de la région parisienne, je voulais pas revivre dans ce type d’endroit, c’était ennuyant. J’ai un père qui collectionne plein de trucs, qui a une tendance à l’accumulation ordonnée.

Pauline : – Alors que chez mes parents, c’est l’accumulation désordonnée ! 
On s’était posé la question d’aller vivre à la campagne pendant nos études, mais on est attaché à la vie de citadin. Étudiants, on se retrouvait à vélo, car on s’est rencontré lorsqu’on avait 16 ans, du coup, on ne se voyait pas vivre en campagne. Maintenant je changerai peut-être d’avis avec l’arrivée des enfants. 



Gary : – Mais moi, pas trop.

En quelques mots, comment définiriez-vous le style de votre mancelle ?

Pauline : – Vintage Pop ! C’est sure que c’est éclectique ! Pas mal de choses vintage et pas mal de choses kitch et colorées. Je ne voyais pas la maison sans couleurs ! Quand on est arrivé, elle était déjà colorée mais avec des moquettes murales et anciennes, très figée. 
Les couleurs, je les ai imposées à Gary ! 
Surtout des trucs rigolos. J’ai besoin que lorsque je rentre à la maison, il y ai de la bonne humeur. 
Il y a plein d’artistes que j’aime qui font du dessin ou des peintures assez noires et mélancoliques mais je n’ai pas envie de les regarder chaque jour. J’ai envie que ce soit simple, enfantin et drôle. Cela me détends.

Quel type de parents êtes-vous ?

Pauline : – C’est un peu difficile de répondre à la question. On est des parents plutôt sérieux, des parents présents mais en même temps un peu permissifs ! Peut-être qu’on est des parents pas très sûre de nous. On tâtonne parfois un peu.

Gary : – On a pas une éducation autoritaire.

Pauline : – Oui voilà, on est pas des ayatollah de l’éducation positive, on ne puni pas Adèle a tire larigot mais cela nous arrive quand même !

On va dire qu’on est équilibré.

Adèle : – Je sais pas. Gentils !

Pauline : – C’est bien tu ne seras pas punie ce soir hihihi 🙂
J’ai un peu diminué ma consommation d’Instagram car cela me mettais trop de pression ! C’est un réseau qui m’angoisse plus qu’autres choses finalement. Je me compare vite et j’envie vite, c’est vite un piège.
On est des parents fatigués 😉 


 

 

 

Quel est le plus bel objet de votre intérieur ? Quel est son histoire ?

Adèle : – Moi c’est mes dessins dans le couloir de l’entrée.

Pauline : – Moi je dirais que c’est mes affiches Snoopy ! Elles me correspondent bien, je les adorent, j’adore Snoopy et les Peanuts. Elles sont vintage. Je suis tombée dessus par hasard chez un antiquaire qui est toujours fermé. Un jour, la boutique était ouverte ! Une femme me donne un prix délirant mais elle m’invite a repasser plus tard. Donc, je suis repasser et l’antiquaire était là, il m’en a montré plein d’autres, genre 5 ou 6 ! Il m’a fait un prix pour toutes les affiches. Ce sont de vraies anciennes, elles sont piquées, pas parfaites. Une des petites ira dans la chambre de Basile. C’est une de mes meilleures trouvailles.

J’aime aussi ma lampe coquillage, elle est rose, je l’ai trouvé à 1€. Je l’aime beaucoup. C’est très à la mode maintenant. 
Aujourd’hui on peut tout trouver sur internet mais c’est quand même moins fun ! J’aime mieux chiner !

Gary : – C’est ma bibliothèque, parce qu’il y a plein d’objets qui sont tous représentatifs de qui on est. Moi j’ai une passion, c’est regarder les livres chez les gens. Leurs lectures m’informent, sur qui ils sont. C’est vraiment moi tout ça.

Pauline : – Il a beaucoup de Bandes Dessinées

Gary : – Pas mal de vieux objets de famille aussi. Un bougeoir de mon grand-père qui était cheminot.

Pauline : – La bibliothèque, c’est un ébéniste du Mans qui nous la conçut.

 

Quelles sont vos inspirations ?

Gary : – Pour la déco, c’est Pauline mon influence 😉

Pauline : – Moi c’est la déco des années 70 que j’aime vraiment. Tout ce qui est pop culture. C’est un mélange vintage avec les années 90 de nos enfances. Je m’inspire pas mal d’Instagram et certains comptes très colorés.

Il y a aussi beaucoup de fleurs. J’aime bien les fleurs.

Gary : – Il y a des fleurs partout dans la maison, du papier peint fleurs, des légos fleurs, un lampadaire fleurs.

Pauline : – Je me suis connectée dans la nuit car je faisais le biberon ! Et je suis allée sur une vente collaboratrice entre Monoprix et Make My Lemonade. J’étais contente car le matin il n’y avait plus rien.

J’aime que ce sois lumineux à la maison. J’avais peur de ça en vivant en ville.

Fin.

Que votre maison soit colorée et chaleureuse ou qu'elle évoque l'élégance d'un appartement haussmannien, les séances de photos à domicile mettent votre environnement et cocon en valeur.

Durant la séance photo à domicile, j’essaye au mieux de retranscrire les atmosphères magiques, les superbes lumières, et les petits détails qui font de votre maison un lieu unique. Ainsi, la séance photo à domicile peut sublimer n’importe quel style de maison. En tant que photographe au Mans, je dispose d’un portfolio de plusieurs maisons et appartements dans lesquels j’ai eu le privilège de créer quelques clichés inoubliables.