Interview – Juin 2023
Pauline, Gary : pouvez-vous, vous présenter ?
Adèle : – J’ai 4 ans.
Gary : – Et tu as perdu combien de dents ?
Adèle : – J’en ai perdu 6 !
Gary : – Et tu fais quoi comme sport ?
Adèle : – De la danse, de la gym et de la piscine.
Pauline : – Et, Basile, 6 semaines aujourd’hui, il aime nous réveiller la nuit.
Gary : – Gary, 35 ans et toutes mes dents, je suis prof d’histoire géo.
Pauline : – Moi, 34 ans et je suis médecin et on est dans la maison depuis 3 ans, juste avant le confinement.
Dans quel environnement avez-vous grandi et comment cela a t’il influencé votre style de vie d’adultes et de parents ?
Pauline : – J’ai grandi à la campagne, dans une maison en région parisienne. J’ai eu une enfance normale et très heureuse avec des parents qui accumulent énormément de choses, une maison très encombrée, donc c’est pour ça que j’essaie d’avoir une maison très épurée. J’essaie de me freiner car j’ai peur que cela ressemble à chez mes parents ! J’ai vécue dans une maison remplie de bouquins avec des piles de livres partout, on a même du mal a circuler dans certaines pièces tellement il y en a !
Gary : – Moi, j’ai eu aussi une enfance heureuse mais j’ai grandi dans une région un peu dortoir de la région parisienne, je voulais pas revivre dans ce type d’endroit, c’était ennuyant. J’ai un père qui collectionne plein de trucs, qui a une tendance à l’accumulation ordonnée.
Pauline : – Alors que chez mes parents, c’est l’accumulation désordonnée !
On s’était posé la question d’aller vivre à la campagne pendant nos études, mais on est attaché à la vie de citadin. Étudiants, on se retrouvait à vélo, car on s’est rencontré lorsqu’on avait 16 ans, du coup, on ne se voyait pas vivre en campagne. Maintenant je changerai peut-être d’avis avec l’arrivée des enfants.
Gary : – Mais moi, pas trop.
En quelques mots, comment définiriez-vous le style de votre mancelle ?
Pauline : – Vintage Pop ! C’est sure que c’est éclectique ! Pas mal de choses vintage et pas mal de choses kitch et colorées. Je ne voyais pas la maison sans couleurs ! Quand on est arrivé, elle était déjà colorée mais avec des moquettes murales et anciennes, très figée.
Les couleurs, je les ai imposées à Gary !
Surtout des trucs rigolos. J’ai besoin que lorsque je rentre à la maison, il y ai de la bonne humeur.
Il y a plein d’artistes que j’aime qui font du dessin ou des peintures assez noires et mélancoliques mais je n’ai pas envie de les regarder chaque jour. J’ai envie que ce soit simple, enfantin et drôle. Cela me détends.
Quel type de parents êtes-vous ?
Pauline : – C’est un peu difficile de répondre à la question. On est des parents plutôt sérieux, des parents présents mais en même temps un peu permissifs ! Peut-être qu’on est des parents pas très sûre de nous. On tâtonne parfois un peu.
Gary : – On a pas une éducation autoritaire.
Pauline : – Oui voilà, on est pas des ayatollah de l’éducation positive, on ne puni pas Adèle a tire larigot mais cela nous arrive quand même !
On va dire qu’on est équilibré.
Adèle : – Je sais pas. Gentils !
Pauline : – C’est bien tu ne seras pas punie ce soir hihihi 🙂
J’ai un peu diminué ma consommation d’Instagram car cela me mettais trop de pression ! C’est un réseau qui m’angoisse plus qu’autres choses finalement. Je me compare vite et j’envie vite, c’est vite un piège.
On est des parents fatigués 😉